Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Lilu
16 novembre 2011

Mes premiers pas dans la maille...

La petite Lilu se mettrait-elle au tricot???

Je pense tenir cela de mes grands-mères, je me souviens d'une des deux en train de tricoter tout en regardant la TV, un truc de dingue je ne vous raconte pas! La deuxième s'acharnait sur la machine à tricoter, un truc de ouf aussi mais quelle machine... Bref, moi je me contente de débuter comme je peux en faisant dans la simplicité. Ce que j'aime dans le tricot c'est qu'il n'y a pas besoin de sortir tout l'attirail... 2 aiguilles et une pelote, on s'installe où l'on veut!

L'année passée j'avais commencé une écharpe pour mon Lulu, je n'avais pas eu la volonté de l'achever, du coup je m'y suis remise cette année et voici le résultat...

 

Lu_01

Bonnet et écharpe au point de jersey en 4 coloris. 

 

102SSCAM1

102SSCAM3

 

Je continue sur ma lancée, je pense ne plus pouvoir m'arrêter maintenant! Est ce grave docteur??? Voici un petit col-écharpe et un bonnet pour ma Lili. Le tout décoré par une fleur gris-marron réalisée au crochet. Finition perle en bois assortie au couleur... Wouaw, je commence par me surprendre moi même... ;-) 

102SSCAM4

Bonnet au point de jersey. Echarpe au point de riz.

 

102SSCAM5

 

102SSCAM6

Voilà, j'espère que mes premiers tricots vous ont plu ?



Petite nouveauté sur mon petit blog, je lance mon "vide grenier " tout en haut à gauche dans la colonne album. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil !!!

 

Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez une bonne soirée et une bonne fin de semaine à tous!

Bisous, bisous ;-)



Publicité
Commentaires
M
et bien, pour des premiers tricots, c'est parfait ! j'ai profité des vacances de noel pour m'y essayer et c'est plutot catastrophique (enfin, tout est relatif quand même) j'en suis à 15 cm et déjà 3 trous et encore, je ne change pas de couleur, j'alterne juste point avant et point arrière.... je ne suis pas assez patiente pour le tricot je crois !
M
Bravo pour ton blog award, et oui je sais tout!!!je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes créations! je m'abonne pour ne rien manquer!!!
H
Ah le tricot l'hiver c'est une merveille ! Fais attention, cela peut vite devenir une addiction ;-)) En plus, les accessoires, cela va très vite ! Moi, jadooore même si là je n'ai plus trop le temps !! La boutique de chez DROP'S pour la laine est extra, je trouve ! DES bizzz
R
Et ben dis donc pour un début c'est une grande réussite. Tu as bien fait de t'y remettre cette année, ça aurait été dommage de ne pas finir. Voilà deux magnifiques mannequins prêts pour affronter les grands froids. Bizzz
L
c'est super de se lancer dans de nouvelles aventures!! C'est très réussi, et ils vont avoir bien chaud cet hiver tes deux adorables bambins!! Bisettes
La petite Lilu
Publicité
Newsletter
La petite Lilu
Publicité